Anis Hadj Moussa, l’ailier virevoltant de Feyenoord Rotterdam ne cesse d’épater et d’attirer l’attention des amoureux de la balle ronde en Europe en général et aux Pays-Bas en particulier.
Ainsi, après les éloges du triple ballon d’or Marco Van Bastien qui a qualifié Hadj Moussa : « Anis Hadj Moussa est incroyable. C’est un joueur que l’on prend beaucoup de plaisir à regarder. », c’est au tour d’une autre star mondiale de lui jeter des fleurs. Il s’agit de l’ancien international Hollandais du Milan AC, Ruud Gullit ex-ballon (87) et champion d’Europe en 88, de s’exprimer sur le plateau de Ziggo Sport.
“C’est un joueur qui ose !”
En effet, Ruud Gullit estime que : « Hadj Moussa est impressionnant, il reste lucide et créatif lorsqu’il avance avec le ballon. C’est un joueur imprévisible, capable de surprendre ses adversaires à tout moment. Il effectue de très bonnes passes et peut jouer sur l’aile droite. Il excelle à chaque poste, mais surtout, c’est un joueur qui ose.». Des déclarations qui confirment que le petit lutin Algérien auteur de 6 buts et 2 passes décisives en 19 matchs joués toutes compétitions confondues est sur une courbe ascendante. Même sa valeur marchande est montée en flèche en atteignant les 40 millions d’Euros. L’ancien joueur de Lorient et de Vitesse Arnhem est devenu un titulaire indiscutable dans l’échiquier de Feyenoord Rotterdam et même un élément clé. Pour Ruud Gullit, Anis Hadj Moussa est le meilleur joueur lors de cette première moitié de la saison en championnat des Pays-Bas et s’il continue sur cette lancée, il rejoindra un grand club Européen.
Convoité par les grands !
Anis Hadj Moussa est convoité par des clubs en Premier League (Angleterre) et en Serie A (Italie). Ce jeune attaquant de 22 ans qui a trois sélections avec les Fennecs du Désert est bien parti pour faire encore sensation en championnat Hollandais mais aussi en ligue des champions d’Europe. La prochaine rencontre le 29 Janvier 2025 face au LOSC (Lille) dans le cadre de la dernière journée de la phase de poules, sera une autre occasion pour lui de s’illustrer encore pour attirer les convoitises. Les éloges de ces deux légendes du football Hollandais Marco Van Basten et Ruud Gullit, ne feront que galvaniser le virevoltant attaquant Algérien Anis Hadj Moussa pour donner une grande dimension à sa carrière, pour rejoindre un club plus huppé en Europe.