Air Algérie : Des offres et des annonces !  

Les fruits de la restructuration amorcée en 2022 par la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, commencent à voir le jour.

Ainsi, une croissance significative a été enregistrée par cette compagnie publique en 2024, a annoncé ce mardi 14 janvier 2025, M. Hamza Benhammouda, Président-Directeur Général de la compagnie nationale Air Algérie.

Ce dernier, qui animait une conférence de presse durant laquelle, il a présenté le bilan des activités de cette entreprise pour 2024, en a profité pour faire l’annonce d’une nouvelle promotion.  

Une “méga promo” annoncée

En effet, M. Benhamouda a fait état de la nouvelle offre d’Air Algérie baptisée « OTLA » (vacances) pour la saison estivale 2025, proposant des réductions sur les vols internationaux, allant jusqu’à 60%». Cette offre constitue, selon lui, « une nouvelle étape dans les efforts continus visant à proposer des options de voyage faciles et pratiques, ce qui reflète l’engagement de la compagnie à répondre aux attentes de ses clients et à renforcer leur lien avec leur patrie et leurs proches ». Cette nouvelle “promo”, intervient mois de 24h après une autre offre des plus alléchantes en direction de la diaspora établie à l’étranger.  

8 millions de passagers transportés en 2024

S’agissant du bilan des activités de cette entreprise, M. Hamza Benhammouda, a fait savoir qu’ Air Algérie a transporté durant l’exercice écoulé, près de 8 millions de passagers, aussi bien en ligne intérieures qu’à l’international, ce qui constitue une évolution de près de 10% par rapport à 2023, où l’aviateur public, avait transporté plus de 7.2 millions de passagers.

En outre, le même intervenant, s’est montré « très rassurant » quant à santé financière de la compagnie aérienne nationale, en indiquant qu’elle s’est nettement améliorée au cours de l’année 2024, laquelle a été marqué par l’expansion et l’ouverture de nouvelles liaisons domestiques, dont 44 vers le sud et 24 vers le nord du pays. « Ces efforts visent à améliorer la connectivité entre les régions et à soutenir le développement des zones éloignées », soulignera le PDG d’Air Algérie. De plus, M. Benhammouda, a indiqué l’acquisition prochaine de 16 nouveaux avions dont la livraison est attendue entre juin et septembre prochains. La flotte d’Air Algérie passera ainsi à 70 appareils » a-t-il expliqué.

Trois nouvelles dessertes au programme

En outre, le conférencier, a souligné que la compagnie a obtenu plusieurs distinctions internationales grâce à son engagement envers les normes de sécurité et de sûreté, ainsi qu’à son excellence dans le domaine du transport aérien. « Ces récompenses reflètent un changement de mentalité au sein de l’entreprise, fruit des efforts collectifs », a-t-il déclaré. Par ailleurs et dans le cadre sa stratégie à moyen et long terme, le PDG d’Air Algérie a révélé le lancement « prochain » de l’Académie Air Algérie. Cette initiative vise à proposer des programmes de formation modernes pour préparer une nouvelle génération de professionnels hautement qualifiés. Air Algérie continue d’élargir son réseau international avec l’ouverture prochaine d’une liaison vers Abuja, au Nigeria, et travaille sur l’établissement d’une ligne vers Amsterdam, aux Pays-Bas. Enfin, dès février prochain, la compagnie prévoit d’ajouter 35 vols hebdomadaires supplémentaires sur le réseau intérieur, renforçant encore sa présence sur le marché national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger
Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner