Après plusieurs jours de vacances, un nouveau responsable vient d’être nommé à la tête de l’opérateur historique des télécommunications, Algérie Télécom.
Ainsi et selon le communiqué du ministère des Postes et Télécommunications, le nouveau PDG d’Algérie Télécom, M. Abdelghani Ait Said, a été installé ce lundi 26 janvier 2026, par le ministre des Postes et Télécommunications, M. Sid Ali Zerrouki.
Une absence de taille !
En effet et à cette occasion, précise la même source, le ministre a félicité le nouveau directeur général pour la confiance qui lui a été accordée, lui souhaitant plein succès dans ses fonctions et soulignant le rôle essentiel joué par Algérie Télécom dans le développement des infrastructures de télécommunications, l’amélioration de la qualité des services offerts aux citoyens et l’accompagnement de la transformation technologique et numérique en cours dans le pays.

Toutefois, un fait important est à relever : l’absence remarquée de l’ancien PDG d’Algérie Télécom, M.Adel Bentoumi, lors de la cérémonie de passation de consignes. D’ailleurs, son limogeage au début du mois en cours, a été annoncé d’une manière laconique et sans la moindre explication jusqu’à présent. Cette absence laisse à penser que l’ancien PDG n’est plus dans les bonnes grâces du ministère des Postes et Télécommunications et pousse à s’interroger sur les réelles motivations de son éviction et le sort qui lui est réservé.
