Le chef de file de La France insoumise(LFI), Jean-Luc Mélenchon, vient encore une fois de ridiculiser le ministre de l’Intérieur français, Bruno Retailleau.
Ainsi, au lendemain de la reprise du dialogue entre Alger et Paris, suite à la conversation téléphonique entre le président Abdelmadjid Tebboune et son homologue Emmanuel Macron, Mélenchon n’a pas hésité à tacler Bruno Retailleau.
«L’Algérie et la France c’est sérieux»
En effet, c’est à travers un post laconique via la plateforme X, que le porte-étendard de l’extrême gauche française, a «éparpillé» le locataire de la Place Boveau, façon puzzle, allant jusqu’à l’affubler du peu glorieux sobriquet de «petit politicien».
«Inaperçu mais très fort : Macron a dégagé Retailleau des affaires sérieuses», a écrit Jean-Luc Mélenchon, avant d’assener un cinglant «L’Algérie et la France c’est sérieux. C’est pas pour Retailleau et ses provocations de petit politicien».
Pour rappel, Jean-Luc Mélenchon, ne rate aucune occasion pour vilipender Retailleau, notamment sur son obsession envers l’Algérie et les Algériens. «Vous voyez toute personne du Maghreb comme un ennemi, comme quelqu’un qui pose problème », a-t-il récemment déclaré lors d’un meeting à Brest (Nord-ouest de la France). «On ne vous laissera pas faire ça, trier les Français d’après d’où ils viennent, leur permettre ou leur interdire d’avoir une vie de famille, d’après je ne sais quel critère, ce n’est pas M. Retailleau qui va décider ça », avait-il dénoncé.