La fin de l’année 2025 s’annonce pluvieuse et accompagnée d’une vague de froid dans plusieurs régions d’Algérie.
Ainsi, l’Office national des services météorologiques (ONM) a émis un bulletin météo spécial (BMS), pour alerter les autorités et les citoyens à redoubler d’efforts et de prudence en vue d’éviter tout désagrément notamment l’utilisation raisonnable du gaz naturel en faisant attention au fonctionnement optimal des appareils de chauffage.
Pluies et froid au programme
En effet et pour ce mardi, 30 décembre 2025, l’ ONM annonce des pluies qui toucheront les wilayas d’ El Tarf, d’ Annaba, de Skikda, de Jijel, de Béjaia, de Tizi-Ouzou, de Boumerdès, Alger et Tipaza alors qu’un grand froid est prévu dans les wilayas de Tébéssa, de Khenchla, d’ Oum El Bouaghi, de Batna, de Sétif, de Bordj Bou Arredj, de Djefla, de Laghouat, d’El Bayadh et de Naâma où les températures baisse en dessous de zéro .
Par ailleurs, le même BMS signal des pluies accompagnées de froid le 31 décembre 2025. Il s’agit des wilayas de l’est du pays, entre autres El Tarf, Skikda, Annaba, Skikda, Jijel, Béjaia, du centre Tizi-Ouzou, Boumerdès, Alger et les wilayas de l’ouest dont Sidi Bel Abbès, Tlemcen et Naâma.
Vigilance!
Ce bulletin spécial est émis à la veille de la célébration du nouvel an si bien que ceux qui se préparent à fêter cet événement doivent rester vigilants au volant et prendre toutes leurs précautions nécessaires en vue de passer une fin d’année en toute sécurité. D’ailleurs, les services de sécurité ( police et gendarmerie nationales) sont déjà prêts à accompagner les Algériens à célébrer le nouvel an dans de très bonnes conditions en mettant en œuvre leurs plans d’intervention et de sensibilisation notamment en direction des conducteurs. De son côté, la protection civile est sur le qui-vive pour intervenir en temps réel et secourir les personnes en danger.


