Bouira: La RN25 fermée à la circulation ce vendredi

Par Amar Ouramdane

La RN25 reliant les wilayas de l’Est du pays à Tizi- Ouzou en passant par la commune d’Aomar sera coupée à la circulation le vendredi 20 septembre entre cinq heures du matin et dix dix-sept heures.

Ainsi et dans ce sens, le maire d’Aomar, daira de Kadiria, wilaya de Bouira a expliqué les raisons de cette fermeture et les mesures prises en vue de ne pas pénaliser les usagers de cet important axe routier.

Déviation via Kallous

« La RN25 traversant la ville d’Aomar sera fermée à la circulation le 20 septembre entre cinq heures du matin et dix-sept heures en raison des travaux d’entretien de la voie ferrée notamment le passage gardé du centre ville », a annoncé le maire de cette municipalité dans un communiqué daté du 17 septembre.

Par ailleurs, cet édile communal a invité les usagers de cette route à prendre le chemin de wilaya n°19  au niveau de la localité de Kalous à quelques cent mètres en quittant la RN 05 et du du passage gardé de la voie du chemin de fer. Cette sollicitation en direction des automobilistes est prise en vue de ne pas les pénaliser en empruntant la RN 25 où ils seront surpris par cette fermeture.

Un axe névralgique

À signaler que cet axe routier est emprunté par les véhicules de gros tonnage chargés de matériaux de construction en provenance des carrières d’agrégats d’El Hachimia, de la cimenterie de Sour El Ghozlane et des briqueteries d’Aomar.

Seulement, il est demandé aux automobilistes qui passeront par le chemin indiqué dans le communiqué à faire preuve de beaucoup de prudence et de vigilance en raison de l’état de la route, de ses virages, de ses pentes raides notamment avant l’arrivée à l’école Boutaleb au contre bas du col de Tizi Larbaâ relevant de Draâ El-Mizan dans la wilaya de Tizi- Ouzou. 

A.O

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger