Contrebande : La PAF de l’Aéroport d’Alger frappe un grand coup !

Spread the love

Un important réseau criminel spécialisé dans la contrebande des pièces archéologiques, a été démantelé par les services de la police aux frontières (PAF), en collaboration avec les services des douanes.

Ainsi et selon le communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), rendu public ce lundi 19 mai 2025, les éléments de la PAF, ont procédé à l’arrestation de deux personnes et la saisie de d’une importante somme d’argent et de pièces de monnaie anciennes.

Pièces antiques, euros, pistolets…

En effet et d’après la même source, ces deux individus, ont été appréhendés alors qu’ils s’apprêtaient à prendre un vol à destination de l’aéroport d’Istanbul, en Turquie avec 182 000 euros cachée dans des enveloppes postales déguisées en boîtes de dattes qui se trouvaient à l’intérieur de leurs bagages.

En plus de cette somme, les enquêteurs ont pu récupérer 1 352 pièces de monnaie anciennes, une arme de poing de classe sept et une  arme de classe six, un grand poignard en argent ainsi qu’une somme d’argent en monnaie nationale estimée à plus de 176 millions de centimes provenant du produit d’activités criminelles.

La même source ajoute indique que les services de la PAF et ceux des Douanes, qui ont procédé à des perquisitions aux domiciles des suspects ont abouti à la saisie d’un autre montant de 12 mille euros.  Les suspects ont été déférés devant le Procureur de la République près le Tribunal de Dar El Beida.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *