Youcef Belaili et Amine Tougai rejoindront le regroupement des Fennecs du Désert avec un moral au beau fixe, après avoir remporté la Coupe de Tunisie ce dimanche face au Stade Tunisien par la plus petite des marges (1 à 0).
Ainsi, les deux internationaux Algériens s’offrent le doublé, après le titre de champion de Tunisie gagné il y a une semaine, avec quatre points d’avance sur le concurrent direct l’US Monastir.
Bon pour le moral !
En effet, les partenaires de Tougai se sont imposés sur le score d’un but à zéro, signé par Ogbelu d’une frappe puissante des 30 mètres en ne laissant aucune chance au gardien adverse, qui n’a fait que constater les dégâts. Sur un corner de Youcef Belaili, le ballon est repoussé par la défense du Stade Tunisien, Ogbelu bien en place des 30 mètres signe l’ouverture du score pour l’Espérance de Tunis (64′).
Sur ce score étriqué que s’achève cette finale de coupe de Tunisie. Un trophée qui échappe aux Espérantistes depuis 2016. Deux titres remportés par Beliali et Tougai avec l’EST, avant d’entamer le stage avec les Verts ce lundi au CTN (Centre Technique National) de la FAF à Sidi Moussa, pour disputer les deux matchs amicaux contre le Rwanda (5 juin au stade Hamlaoui à Constantine) et la Suède à Stockholm (Le 10 juin).
Les deux internationaux Algériens n’auront pas un temps de répit, puisqu’ils s’envoleront après le match de la Suède avec l’Espérance de Tunis aux Etats Unis d’Amérique pour disputer la nouvelle version de la coupe du monde des clubs qui débutera le 14 juin prochain.