Après les services de la Police de Béjaïa, qui ont mis hors d’état de nuire un dangereux réseau de narcotrafiquants, c’est autour de ceux de la Gendarmerie nationale d’El Meghaier, de frapper fort dans le milieu du trafic de psychotropes.
Ainsi et selon un communiqué desdits services, rendu public ce samedi 17 mai 2025, une importante quantité de Pregabaline, estimée à près de 30 000 comprimés de psychotropes a été saisie par les unités de la Gendarmerie nationale de la wilaya d’El Meghaier.
En effet et d’après le document de la Gendarmerie nationale, la brigade territoriale d’Oum Touyour, a découvert, à l’issue du contrôle et de la fouille d’une voiture en provenance de l’une des wilayas du Sud sur la RN46 A, reliant les wilayas d’El Meghaier et d’Ouled Djellal, une quantité de 29 500 comprimés de type Prégabaline, dissimulée sous le coffre arrière du véhicule.
Lors de la même opération, une somme de 25 millions de centimes a été saisie, outre l’arrestation du propriétaire du véhicule et son transfert au siège de la brigade pour poursuivre l’enquête, selon la même source.