La championne olympique algérienne, la pugiliste Imane Khelif est la cible d’attaques de la part du président des États Unis d’Amérique, Donald Trump et de l’IBA (Fédération internationale de boxe).
Face à cette cabale menée contre elle, pour la priver des prochaines échéances (JO 2028 à Los Angeles (USA), Imane Khelif est sortie de son mutisme et riposte.
«Je ne vais plus me taire!»
En effet et dans une réponse postée sur sa page des réseaux sociaux, la boxeuse algérienne estime que : « Je me suis battue pendant huit ans pour réaliser mon rêve – huit années de sacrifice, de discipline et de persévérance pour me tenir debout sur la olympique et représenter mon pays avec fierté. J’ai gagné ma place et je continuerai à tenir bon face à n’importe quel défi ». Et d’enchaîner avec virulence contre ses détracteurs : « J’ai suivi la bonne voie pendant deux ans, alors que mon nom et mon image ont été utilisés, sans autorisation, pour renforcer des agendas personnels et politiques, à travers la publication et la diffusion de mensonges et de fakenews, sans aucun fondement, mais le silence n’est plus un choix ». Elle n’a pas mâché ses mots contre l’IBA, qu’elle accuse de mener une compagne de dénigrement contre sa personne, avec des accusations : « sans fondement, fausses et offensantes ».
Imane Khelif passe à l’offensive
Par la suite et tout en se défendant contre ces calomnies, la boxeuse algérienne sort les «gants» pour asséner ses vérités et menacer ses détracteurs. «Cette question ne me concerne pas uniquement. Elle touche les principes, plus larges, d’équité et des procédures légales dans le sport». Imane Khelif est revenue sur son parcours avec au menu des échecs sur le plan sportif : « J’ai déjà vu l’adversité. J’ai perdu lors de ma première participation aux Jeux olympiques. J’ai perdu dans des tournois amateurs. J’ai perdu plus de fois que je ne peux compter. Mais je ne suis jamais resté au sol. J’ai tenu après chaque revers, chaque fausse accusation, chaque tentative d’effacer mon nom. Et j’ai gagné. Les obstacles m’ont rendu plus forte. Je poursuivrai la compétition avec honneur et intégrité ».
Elle affirme aussi qu’elle compte passer à d’autres actions en justice, contre ces personnes qui veulent nuire à sa réputation et à sa carrière sportive : « Mon équipe examine attentivement la situation et prendra toutes les mesures juridiques nécessaires pour garantir le respect de mes droits et des principes de la concurrence loyale. Les responsables de ces actes doivent rendre des comptes. Nous examinons toutes les voies légales pour garantir que justice soit rendue », et de poursuivre : « Je ne vais nulle part. Je me battrai sur le ring, devant les tribunaux et devant le public jusqu’à ce que la vérité devienne indéniable ». En conclusion, Imane Khelif remercie tous ceux et celles qui la défendent, tout en leur promettant d’être à la hauteur de leurs aspirations, lors des prochaines compétitions internationales : « Merci de me soutenir. Je reste concentrée, déterminée et prête à continuer à représenter mon pays et mon sport au plus haut niveau ».
Écoute pas tous ces jaloux qui détestent les musulmans et musulmanes en général soit forte et ils faut que tu les ataques en justice et bon courage
Bat toi, n’ai pas peur, la persévérance paye contre le mal