Par Omar MOUSSI
Alors que le prochain championnat d’Afrique des nations des locaux (CHAN) arrive à grands pas, d’autant qu’il aura lieu du 1er au 26 Février 2025, l’équipe nationale des locaux n’est pas remise sur pied.
Les éliminatoires auront lieu entre le mois d’octobre et le mois de décembre de cette année, alors que la Fédération algérienne n’a pas encore installé le staff technique.
En effet, après le départ de Madjid Bougherra à l’issue du dernier CHAN perdu en Algérie face au Sénégal, l’EN À, a cessé d’exister. La FAF à sa tête Walid Sadi va la relancer, en nommant tout d’abord un nouveau sélectionneur et dans les plus brefs délais.
Azeddine Aït Djoudi pressenti
D’après nos sources le nom de Azeddine Aït Djoudi est proposé pour qu’il dirige cette sélection nationale des joueurs locaux.
L’ancien entraîneur de la JSK et de plusieurs clubs algériens et Marocains est pressenti au poste de sélectionneur national de l’EN À pour la préparer au prochain CHAN qui aura lieu dans les trois pays (Kenya, Ouganda et Tanzanie) le mois de février 2025.
Le futur sélectionneur des À sera d’après nos sources Azeddine Aït Djoudi et aura pour mission de qualifier les Verts à cette phase finale et pourquoi pas de remporter le trophée perdu lors de la précédente édition en Algérie face au Sénégal.
M.O.