Les lignes de l’extension du métro d’Alger, desservant El-Harrach-Aéroport Houari Boumediene et Ain Naâdja-Baraki, seront lancés avant la fin de l’année, a fait savoir ce mercredi 30 août, le ministre des transports, Youcef Chorfa.
Ainsi et lors d’une visite d’inspection à travers les chantiers du métro d’Alger, M. Chorfa, a indiqué ces deux lignes devraient être réceptionnées d’ici le premier semestre 2026.
M. Chorfa, a également tenu à souligner que l’équipement du tunnel et la pose des rails sur ces deux extensions seront lancés à la même période, soit avant fin 2023 en cours.
Sur le même registre, le ministre a indiqué que les travaux de génie civil de la première ligne qui s’étend sur 9,5 km et compte 9 stations et ceux de la deuxième, d’un linéaire de 6 km et totalisant 6 stations sont « pratiquement parachevés »
S’agissant du système intégral de gestion lequel comprend, entre autres, l’électricité, la ventilation et les télécommunications, le ministre a indiqué que ce chantier sera confié à des entreprises internationales spécialisées dans le domaine, dans le cadre d’un groupement dans lequel le groupe Cosider fera partie, notera le ministre.
R.B