Prise en charge des brûlés lors des incendies : Les instructions d’Ali Aoun

Foncier industriel inexploité : Ali Aoun passe à l’action ! 

Après moultes injonctions et menaces, au sujet des « investisseurs fantômes », le ministre de l’Industrie et la Promotion de l’industrie pharmaceutique et passé à l’action ce mercredi 30 août. 

En effet, c’est à partir d’Oum El-Bouaghi où il était en visite d’inspection que M. Ali Aoun, s’est emporté contre les investisseurs « récalcitrants », notamment ceux à qui l’Etat a concédé du foncier industriel, mais sans que ce dernier, soit exploité. 

« Les lois sont claires. Tout investisseur bénéficie d’une assiette de terrain et ne respecte pas les délais pour le lancement de son projet devra répondre à ses engagements vis-à-vis de la loi et le terrain devrait être récupéré par les autorités de la wilaya concernée », a-t-il martelé. 

Zones industrielle : Aoun exhorte à accélérer la cadence

Dans le même esprit, et concernant la viabilisation des Zones industrielles, M. Aoun a instruit les responsables concernés d’élaborer un programme précis de réhabilitation de ces zones, au plus tard en septembre prochain.  

À cet effet, il a donné instruction afin d’ « accélérer la cadence », notemment le raccordement aux énergies, ainsi que le réseau de communication.

Au niveau de la nouvelle zone industrielle d’Ouled Kassem, il a exhorté les responsables locaux à ce que les travaux de viabilisation de cette zone, soient achevés avant la fin septembre 2024. 

Cette visite s’inscrit dans la stratégie du secteur de l’industrie et de la production pharmaceutique, qui vise à accompagner les projets d’investissement productifs pour rafraîchir le marché national et une possibilité de se diriger a la production internationale.

M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger