Facture dimportation des medicaments Aoun evoque une baisse significative 1

Facture d’importation des médicaments : Aoun évoque une baisse significative

La facture d’importation des médicaments a baissé de 100 millions d’euros, grâce notamment à la stratégie mise en place par le gouvernement, laquelle consistant à produire localement des médicaments et plus particulièrement l’insuline.

En effet, c’est du moins ce qu’a affirmé le ministre de l’industrie et la production pharmaceutique, Ali Aoun, qui s’est exprimé ce lundi 18 décembre devant les élus du peuple.

Ainsi et selon l’intervenant, cette stratégie a permis d’assurer la disponibilité des médicaments au niveau national et de les augmenter de 90% par rapport à l’année dernière, révélant qu’une licence a été accordée à l’usine d’assemblage de stylos à insuline à Boufarik, ce qui réduit la valeur des importations de 44 millions d’euros.

Ali Aoun, a également révélé que six projets ont été approuvés pour produire des médicaments destinés au traitement du cancer, ajoutant que la nouvelle stratégie du secteur se résume en trois axes : développer le tissu industriel d’ici 2024, maîtriser le marché et assurer médicaments au niveau national et enfin encourager les systèmes d’information et la plateforme numérique dans le secteur.

Anesthésiants dentaire : Dossier classé

Pour ce qui est de la polémique née autour des anesthésiants dentaire, le ministre de l’industrie et l’industrie pharmaceutique, a indiqué que son département a mis sur le marché de plus de 6 850,000 doses, dont environ 5 000 000 de doses au cours des trois derniers mois.

Ainsi, le même intervenant, a fait savoir qu’il existe plus de 950 000 doses, qui sont en cours de contrôle et de libération. Il a également souligné la réception de 2 300 000 doses, en cours de dédouanement, ainsi que la réception prochaine d’un million de doses et annonce qu’à la mi-décembre, il est prévue la libération additionnée d’autres quantités.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger