Un drame est survenu ce samedi après-midi à Tizi-Ouzou, où deux personnes ont perdu la vie, après avoir inhalé du gaz de monoxyde de carbone (CO).Ainsi et selon un communiqué de la Protection Civile locale, les sapeurs pompiers, ont été appelés en urgenceà 13h19 pour un incident d’intoxication au monoxyde de carbone émanant d’un chauffe-eau à l’intérieur d’un local utilisé comme habitation, au lieu-dit ville nouvelle près d’Algérie Télécom, commune et daïra de Tizi Ouzou », est-il en effet, rapporté.
En effet et selon la même source, l’accident a causé la mort de deux hommes âgés de 42 et 37 ans, qui ont été transportés au service de conservation des corps de l’hôpital universitaire de Tizi Ouzou.
Pour rappel, une vaste opération nationale d’installation de détecteur de monoxyde de carbone a été lancée par la sonelgaz et le ministère de l’intérieure. A travers cette compagne, les citoyens appelés à prendre les mesures nécessaires, en installant notamment ces détecteur, afin d’éviter de tels drames causés par un « tueur » silencieux.