Par R.B/Agences
C’est une première depuis le début de l’agression israélienne sur les territoires occupés en Palestine et plus particulièrement à Ghaza.
Ce lundi, 10 juin 2024, le Conseil de sécurité de l’Organisation des nations unies (ONU), a adopté pour la première fois une résolution sur un cessez-le-feu visant à mettre fin à cette agression, indique le communiqué des Nations unies.
Ainsi et d’après le communiqué publié sur le site de l’ONU, cette résolution américaine, a été approuvé par les 14 membres du Conseil de sécurité, avec l’abstention de la Russie, ce qui a permis son adoption définitive
La résolution salue la nouvelle proposition de cessez-le-feu « qu’Israël a acceptée » et « appelle le Hamas à l’accepter également et prie les deux parties de le mettre en œuvre sans délai et sans condition », est-il mentionné dans le document de l’ONU.
Concrètement, le « Plan Biden » prévoit, dans une première phase, un cessez-le-feu de six semaines accompagné d’un retrait israélien des zones densément peuplées de Ghaza, la libération de certains otages et de prisonniers palestiniens détenus par Israël.