Ghaza: Le Conseil de sécurité adopte une résolution de cessez-le-feu!

Estimated read time 1 min read

Par R.B/Agences

C’est une première depuis le début de l’agression israélienne sur les territoires occupés en Palestine et plus particulièrement à Ghaza.

Ce lundi, 10 juin 2024, le Conseil de sécurité de l’Organisation des nations unies (ONU), a adopté pour la première fois une résolution sur un cessez-le-feu visant à mettre fin à cette agression, indique le communiqué des Nations unies.

Ainsi et d’après le communiqué publié sur le site de l’ONU, cette résolution américaine, a été approuvé par les 14 membres du Conseil de sécurité, avec l’abstention de la Russie, ce qui a permis son adoption définitive

La résolution salue la nouvelle proposition de cessez-le-feu « qu’Israël a acceptée » et « appelle le Hamas à l’accepter également et prie les deux parties de le mettre en œuvre sans délai et sans condition », est-il mentionné dans le document de l’ONU.

Concrètement, le « Plan Biden » prévoit, dans une première phase, un cessez-le-feu de six semaines accompagné d’un retrait israélien des zones densément peuplées de Ghaza, la libération de certains otages et de prisonniers palestiniens détenus par Israël.

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours