Après une CAN 2025, durant laquelle il n’a disputé aucun match, Oussama Benbot, gardien de l’USM Alger ( USMA), vient d’annoncer sa retraite internationale.
Ainsi et dans une lettre adressée au président de la Fédération algérienne de football (FAF), M.Walid Sadi, Benbot informe ce dernier de sa décision de mettre un terme à sa carrière au sein de l’équipe nationale d’Algérie.
En effet et dans sa lettre, dont JUST-INFODZ.COM détient une copie, Oussama Benbot indique qu’après «mûre réflexion» et avec «une grande fierté» d’avoir représenté l’Algérie durant de nombreuses années, le portier de l’USMA estime que « le moment est venu pour moi de me retirer de la scène internationale et de laisser la place à la nouvelle génération de joueurs talentueux», a-t-il affirmé.

Dans la foulée, l’enfant d’Aïn Mlila, exprimer sa «profonde gratitude» envers le président le FAF, ainsi I’ensemble du personnel technique et administratif et ses coéquipiers. « Les moments vécus en deuxième famille, notamment les parcours héroïques lors des qualifications des éditions finales des coupe d’Afrique des nations de la CAF et à la phase finale de la coupe du monde 2026 resteront gravés à vie dans ma mémoire», soulignera Oussama Benbot.
