L’Office national de météorologie (ONM), vient d’émettre un nouveau Bulletin météo spécial (BMS), dans lequel, il prévoit une « mer extrêmement agitée » à partir de ce vendredi soir.
Ainsi, selon le bulletin météorologique spécial émis par l’Office national de météorologie des vents violents sont prévus tout au long du littoral ouest de l’Algérie, ce qui pourrait occasionner des vagues pouvant atteindre les 8 mètres de hauteur.
Les modèles numériques de suivi météo annoncent un phénomène maritime exceptionnel entre vendredi soir et samedi après-midi. La mer sera « très forte » à « grosse » sur le ruban côtier ouest. Les autorités alertent sur des vagues pouvant atteindre 8 mètres de hauteur, accentuées par des vents violents, rendant toute navigation ou activité littorale extrêmement dangereuse.
Selon les prévisions, la houle sera d’orientation nord-est, avec des vagues pouvant atteindre jusqu’à six fois la hauteur habituelle. Les zones concernées sont : Béni Saf, Oran, Tlemcen Arzew, Mostaganem, Ténès.
Dans ce même contexte, l’Office National de la Météorologie met en garde. En effet, il appelle à la plus grande vigilance et recommande aux citoyens d’éviter les activités maritimes dans ces zones jusqu’à l’amélioration des conditions météorologiques.
