Le journaliste algérien Mehdi Ghezzar, vient d’être arrêté en France, rapporte ce mercredi 10 décembre 2025, l’agence officielle APS.
Ainsi et selon la même source, le chroniqueur et éditorialiste activant pour le compte de la chaîne internationale Al24, a été appréhendé à son domicile mardi soir.
Mehdi Ghezzar « fiché S »
En effet, l’APS souligne dans sa dépêche que le journaliste a été arrêté par la police française laquelle lui a signifié qu’il était « fiché S», autrement dit, intégré dans la liste des « éléments dangereux » et « potentiellement en lien avec des activités terroristes ». Cette disposition, faut-il le noter est réservée aux individus considérés comme pouvant représenter une menace grave pour la sûreté publique.
Mehdi Ghezzar avait été écarté de l’antenne de la radio RMC où il comptait parmi les voix les plus écoutées de l’émission les » Grandes Gueules », à la suite de ses prises de positions sur le génocide à Ghaza
L’agence officielle, mentionne également le fait que M.Ghezzar, a constaté, depuis plusieurs mois, «être systématiquement retenu » lors de ses passages (entrées et sorties) dans les aéroports parisiens, dans un climat d’hostilité qui ne cesse de s’alourdir.». Sans aucune raison, c’est de l’intimidation », déplore-t-il. « Enfin, et malgré le départ de Retailleau, rien n’a changé : ses méthodes sont bien enracinées au sein des institutions de la République française », déplore l’APS.
Dans la matinée de ce mercredi 10 décembre 2025, la chaîne internationale Al24, vient d’annoncer que le journaliste Mehdi Ghezzar, vient d’être libéré après avoir passé plusieurs heures en détention. Nous y reviendrons.

