Abdelmadjid Tebboune

Le président Tebboune ordonne la création d’une zone de libre échange à Tindouf

Le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné le lancement d’une étude pour la création d’une zone de libre échange entre l’Algérie et la Mauritanie, au niveau de la wilaya de Tindouf.

En effet, c’est lors du Conseil des ministres tenu ce dimanche 24 décembre et dédié à plusieurs dossiers de développement et investissements, que le président de la République, a donné instructions aux ministres concernés, d’élaborer une feuille de route, portant sur l’étude de la création d’une zone commerciale de libre échange entre l’Algérie et la Mauritanie.

Ainsi et selon la communiquer de la Présidence de la République, ce projet tend à « diversifier et intensifier » les échanges commerciaux entre les deux pays, tout en créant une dynamique commerciale à même de promouvoir le commerce entre les deux pays, dans un premier temps.

Une cagnotte supplémentaire accordée

Par ailleurs et toujours dans le cadre de la relance économique et la promotion du développement local au niveau de la wilaya de Tindouf, le président Tebboune, a donné pour instruction de doter Tindouf d’une enveloppe financière de 29.5 milliards de dinars, et ce, afin d’inscrire et réaliser dix-huit projets englobant sept secteurs, à savoir l’Irrigation, la Santé, l’Environnement, l’Habitat, l’Aménagement urbain, la jeunesse et les Sports.

Pour rappel, début décembre, la wilaya de Tindouf, a déjà bénéficié d’une cagnotte dédiée au développement local, d’un montant de 38 milliards de dinars, et 7 milliards de dinars prélevés du Fonds de solidarité et de garantie des collectivités, pour la réalisation de 58 opérations.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger