Afin de parer aux « perturbations » liées à l’approvisionnement en légumineuses, notamment le riz, haricots et pois-chiches, les différents directeurs des Coopératives des céréales et des légumes secs (CCLS) du pays, ont pour instruction d’ « inonder » le marché.
Ainsi, c’est ce qui en découle de leur réunion organisée ce dimanche 17 septembre, avec le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni.
Ce dernier, a en effet, donné ce dimanche des instructions « strictes » stipulant la nécessité d’« inonder » le marché national de diverses légumineuses, et ce, de manière « urgente » et à des prix « fixes » au niveau du marché national, indique un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.
« les directeurs des services agricoles et les départements commerciaux, ont pour instruction d’inonder le marché, et ce afin d’approvisionner tous les opérateurs s économiques et industriels, grossistes et détaillants, des prix fixes dans tous les points de vente», indique le communiqué du département de M. Henni.
Ces mesures, devraient « stabiliser » les prix des légumineuses, lesquelles font l’objet, et ce, de manière prouvée d’une véritable spéculation.
R.B