À l’approche du mois sacré de Ramadan, le ministère du Commerce intérieur, est sur tous les fronts.
Après les marchés de proximité, dits « El-Rahma », lesquels ont ouvert leurs portes dimanche dernier et les marchés de gros, qui ont reçu pour instruction de « sacrifier » leur week-end tout le long du mois sacré, le département de Mme Amel Abdellatif, s’attaque désormais à l’épineux dossier des viandes.
Ainsi, le ministère du Commerce et conformément aux orientations du Président de la République et de son Premier ministre, prévoit d’ «inonder » le marché en viandes rouges fraîches d’importation, et ce, dans le seul et unique soucis de garantir sa disponibilité et surtout stabiliser son prix aux alentours de 1500 DA le kilogramme.
Importation de plus 21 000 tonnes de viande rouge
À cet effet, le directeur général du Contrôle économique et de la répression des fraudes auprès du ministère du Commerce, M. Ahmed Mokrani, a annoncé l’arrivage prochain d’une importance quantité de viande fraîche. « Nous comptons importer plus de 144 000 moutons et 46 000 bovins, ce qui équivaut à plus de 21 000 tonnes de viande rouge pour assurer la disponibilité des produits et lutter contre la pénurie de viande durant le mois», a-t-il déclaré à nos confrères de la radio nationale.
En outre, M. Mokrani a indiqué que des opérations de « contrôle et d’accompagnement » seront menées sur le terrain, tant au niveau des unités de production que dans la chaîne de distribution, de la vente en gros à la vente au détail, afin de vérifier la qualité et le prix des produits. Enfin, l’intervenant souligne que les produits à large consommation tels l’huile, le sucre, la semoule et la farine seront disponibles pendant le mois de Ramadan.
