Oran: Le gouvernement au chevet des sinistrés des Planteurs

Spread the love

Une délégation ministérielle composée du ministre de l’intérieur et Collectivités locales, M.Braim Merad, le ministre de l’Habitat, Mohamed Tarek Belaribi et Mme Souraya Mouloudji, ministre de la solidarité est arrivée à la mi-journée à Oran.

Ces membres gouvernement, ont fait le déplacement à la capitale de l’Ouest du pays, suite au drame qui a ébranlé le bidonville des Planteurs, où un impressionnant glissement de terrain, a coûté la vie à quatre personnes et a fait treize blessés selon le bilan définitif de la Protection civile locale.

Ainsi, dès leur arrivée, les membres de la commission ministérielle se sont rendus en premier au Centre hospitalier universitaire (CHU) Dr. Benaouda Benzerdjeb d’Oran, afin de s’enquérir de l’état de santé et de la prise en charge médicale des 13 personnes blessées, rapporte la radio locale.

L’ensemble des sinistrés seront indemnisés

En effet, le ministre de l’intérieur, a assuré aux sinistrés l’«entière mobilisation» des services de l’État, dans le processus de leur prise en charge. « Sachez que l’État, à sa tête le président de la République, M.Abdelmadjid Tebboune, est mobilisé pour vous porter aide et assistance en ces moments difficiles», a-t-il assuré aux sinistrés rencontrés au sein dudit hôpital.

Même son de cloche de la part du ministre de l’Habitat, M.Mohamed Tarek Belaribi, qui a indiqué que ses services allaient prendre en charge le relogement des sinistrés. «Ne vous inquiétez pas, tous les moyens humains et matériels sont mobilisés pour vous venir en aide et ce sont les instructions du président de la République», a indiqué le ministre de l’Habitat.

À titre indicatif, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de ce glissement de terrain et évaluer les risques potentiels dans la zone.


Le chef de l’Etat présente ses condoléances

Par ailleurs, le président de la République, M.Abdelmadjid Tebboune, a présenté ses condoléances aux victimes de drame d’Oran, via un message posté sur son compte X personnel. «C’est avec une profonde émotion et tristesse que nous présentons nos condoléances aux familles des quatre victimes décédées à la suite d’un glissement de terrain qui a emporté cinq maisons précaires à Oran. Face à cette grande tragédie, je prie Dieu Tout-Puissant de les couvrir de sa vaste miséricorde et d’accorder un prompt rétablissement à tous les blessés. A Dieu appartenons et à Dieu nous retournerons » a écrit le président Tebboune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *