Le gouvernement Sifi Ghrieb met le cap sur le mois sacré du Ramadan. Comme chaque année et pratiquement à la même date, le gouvernement trace sa « feuille de route », afin de s’assurer un mois de Ramadan sans encombres.
Ainsi et lors d’un Conseil des ministres qu’il a présidé ce mardi 10 février 2026, le président Tebboune a fixé le cap pour ce mois sacré. Le ton est à la vigilance sociale.
Tebboune insiste sur la baisse des prix
En effet, le Président Tebboune a salué la disponibilité actuelle des produits agricoles et de l’élevage sur le marché. Cependant, il a été catégorique : cette abondance doit impérativement se traduire par une baisse des prix pour le consommateur.
Le gouvernement est appelé à :
• Assurer un climat de sérénité et de solidarité pour les citoyens.
• Faire preuve d’une réactivité accrue face aux préoccupations quotidiennes des Algériens.
• Maintenir un contrôle rigoureux pour éviter toute spéculation.
Développement local : De nouveaux programmes pour ces wilayas
Par ailleurs, le bilan des programmes complémentaires pour Khenchela, Tissemsilt, Djelfa et Tindouf est jugé positif. Le Président s’est félicité du respect des délais de livraison des projets.
Fort de ce succès, il a instruit le gouvernement de préparer de nouveaux plans d’urgence pour les wilayas les moins développées, avec une priorité accordée aux wilayas nouvellement créées, afin de réduire les disparités régionales et de stimuler l’économie locale.
