Relance de l’usine Hyundai en Algérie : Les choses s’accélèrent !

Spread the love

Moins de 24H après les directives du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, concernant les investissements omanis en Algérie, notamment la relance de l’usine Hyundai en Algérie, à laquelle le chef de l’État, a ordonné la “ plus grande attention”, le ministère de l’Industrie, a pris les devants.    

Ainsi et selon le document du département de Sifi Gherib lequel a été encensé par le président Tebboune, une délégation omanaise de la SARL Hyundai Motors Manufacturing Algeria, a eté recue ce lundi 19 mai 2025, et ce, dans le but concrétiser le projet de relance de l’usine de ce constructeur automobile en Algérie.

En effet et selon le communiqué dudit ministère, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en application des directives du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, de mettre en œuvre sur le terrain ce qui a été convenu avec Sa Majesté le Sultan du Sultanat d’Oman, lors de sa récente visite en Algérie.

Les « mécanismes de lancement » abordés

A cet effet, est-il en outre précisé, les deux parties ont discuté des “mécanismes de lancement” dans les plus brefs délais du projet d’usine de fabrication de véhicules Hyundai en Algérie. Dans le même ordre d’idée, il a été indiqué que Hyundai a déjà obtenu l’agrément initial pour fabriquer des véhicules en Algérie, conformément aux dispositions du décret exécutif n° 22-384 précisant les modalités d’exercice de l’activité de fabrication de véhicules, ce qui constitue une étape charnière vers le lancement du projet.

À titre indicatif, l’une des spécificités de ce projet est la diversité des modèles qui seront produits. En effet, trois modèles de voitures touristiques y seront produits, ainsi que deux types de véhicules utilitaires. Mais le plus marquant reste l’inclusion de véhicules électriques dans la production future. Hyundai, qui a fait de l’innovation et de la durabilité des piliers de sa stratégie mondiale, prévoit de lancer des modèles électriques en Algérie, marquant un pas significatif vers la transition énergétique dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *