À l’approche du mois sacré de Ramadan, le Croissant Rouge Algérien (CRA), est sur tous les fronts et a planifié ses actions pour ce mois de piété.
Ainsi, cette association caritative, a récemment dévoilé son programme via un un communiqué dans lequel le CRA trace ses objectifs pour le Ramadan 2026.
Le CRA ne chôme pas !
En effet, le CRA compte distribuer 200 000 colis alimentaires en collaboration avec les autorités locales au niveau des communes et de ses démembrements à travers les wilayas. Le document a indiqué que chaque couffin contiendra environ 26 kilogrammes de produits de première nécessité.
En outre, il est signalé que cette organisation ouvre 400 restaurants Errahma pour permettre la rupture du jeûne non seulement aux personnes dans le besoin mais aussi aux voyageurs qui transitent par les différentes, régions du pays. Ce n’est pas seulement cela, mais aussi 17 tentes géantes qui serviront entre 800 et 1200 repas / jour seront implantées dans plusieurs wilayas dont Alger, Oran, Bordj Bou Arredj, Médéa, Ain Defla, Boumerdès, Mascara, Ain Guezam, El Ménéa, Adrar, M’Sila, Batna, Bouira et bien d’autres.
12 100 bénévoles mobilisés
Par ailleurs, le CRA prévoit de servir des repas au niveau des aéroports internationaux ( Alger, Oran, Constantine) et environ 1200 repas/ jour à la gare routière d’ Alger ( Kherrouba). Les écoles coraniques ne sont pas, en reste parce que déjà 32 parmi 47 établissements recensés ont déjà bénéficié de denrées alimentaires pour ce mois sacré. À l’occasion de la fête de l’Aïd El Fitr, le CRA compte distribuer 50 000 tenues vestimentaires aux orphelins.
Le CRA a préparé aussi ses équipes médicales qui interviendront sur le terrain durant tout le mois de jeûne. Pour réussir un programme aussi ambitieux, pas moins de 12100 bénévoles sont prêts pour mener sur le terrain toutes ces actions de solidarité.
S’il est vrai que cette organisation a caractère humanitaire nationale est sur le front pour aider toutes ces familles et personnes en difficultés, l’élan de solidarité au sein de la société est une autre pierre angulaire de solidarité grâce aux dons des bienfaiteurs qui activent dans l’anonymat.
