Après plusieurs mois de tensions diplomatiques, les relations entre l’Algérie et le Niger amorcent une nouvelle dynamique.
Ainsi, ce mois de février 2026, a enregistré un net degel des relations entre les deux pays suite à la visite de M.Mohamed Arkab au Niger et le 26 janvier dernier, puis le retour des ambassadeurs des deux pays à leurs postes respectifs annoncé jeudi dernier. Ce samedi 14 février 2026, les relations entre les deux nations, viennent de franchir une nouvelle étape.
En effet et selon le communiqué de la Présidence de la République, à l’invitation du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le Général Abdelrahmane Tiani, Président de la République du Niger, Chef de l’État, effectuera une visite fraternelle et de travail en Algérie à la tête d’une importante délégation, les 15 et 16 février prochains, annonce le Palais d’El Mouradia.
La même source souligne également que cette visite vise à renforcer les liens d’amitié, de coopération et de bon voisinage entre les deux pays frères, dans le cadre d’une dynamique nouvelle pour une meilleure exploitation de leurs capacités et potentialités, au bénéfice des peuples algérien et nigérien. Enfin, elle sera également l’occasion de traiter des questions politiques relatives au continent africain en général et au voisinage du Sahel saharien en particulier.
