La Chambre nationale de l’Agriculture, a annoncé, ce mardi 1er aout, la tenue du Salon international des dattes du 1er au 4 novembre prochain.
Ainsi, dans communiqué publié par le ministère de l’Agriculture et du Développement rural, il est indiqué que cette manifestation économique vise à constituer un appui important à cette filière, mais aussi permettre de se positionner sur les marchés internationaux.
De plus, précise le département d’Abdelhafid Henni, cet évènement contribuera au renforcement du partenariat et de la coopération en vue d’augmenter le volume des exportations dans ce domaine.
L’objectif est de promouvoir les dattes algériennes, notamment «Deglet Nour», mais également à offrir des opportunités d’investissement à travers des rencontres entre les intervenants dans cette filière, ajoute la même source.
Selon les derniers chiffres de l’Agence nationale de promotion du commerce extérieur (Algex), les exportations de dattes sont passées de 73 millions de dollars en 2020 à 78,9 millions de dollars en 2021 (+8%).
R.B