Youcef Defdef, Président directeur général ( PDG) de la Société algérienne des industries électriques et gazières (SAIEG), filiale du groupe Sonelgaz, compte intensifier les activités de cette entreprise, vers l’international.
Ainsi et dans une interview à la revue spécialisée « Indjazat », M. Defdef, a donné quelques indications sur la stratégie de la Saieg, en déclarant que « pour le marché international, nous avons l’objectif ambitieux de renforcer nos exportations. En 2022, nous avons clôturé l’exercice avec un taux de 2% de notre chiffre d’affaires réalisé à l’international. Nous envisageons augmenter cette part de 1 point de pourcentage cette année avant d’atteindre 15% d’ici 2025-2026 ».
S’agissant ses résultats financiers, le PDG de la Société algérienne des industries électriques et gazières, a affirmé que cette entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 17 milliards DA à l’issue de l’exercice 2022, précisant que l’objectif de l’actuel exercice.
La même source prévoit de réaliser un bond de 26% en matière de chiffre d’affaires et ce, grâce à « l’entrée en production de la fonderie de l’Unité maintenance et fabrication de la pièce de rechange », dira M. Defdef.
Enfin et concernant les clients potentiels de la Saieg, son PDG expliquera avoir « beaucoup de demandes », notamment de l’Amérique latine, de l’Asie et de l’Afrique.
« Ces sollicitations sont en cours d’examen », a-t-il révélé, tout en soulignant que certains projets qui vont contribuer à la hausse des exportations de la société, notamment celui de la fabrication des compteurs et le projet de maintenance et de fabrication de la pièce de rechange.
R.B