L’avenir d’Ismaël Bennacer demeure toujours incertain. Récemment encore, on évoquait une « piste sérieuse » du côté de la Liga Espagnole et plus précisément au Betis de Séville. Cependant, il semblerait que la gourmandise exagérée de son club employeur, à savoir le Milan AC, ait « refroidit » les ardeurs du club espagnol.
Ainsi, la direction du Milan AC qui veut un transfert définitif, en contrepartie de la somme de 12 millions d’Euros, ne semble pas disposée à la négociation, ce qui a eu pour effet de réduire quasiment à néant l’éventualité de voir Bennacer évoluer sous les couleurs du Betis. Néanmoins, rien n’est encore perdu pour le milieu international Algérien, puisqu’il pourrait avoir une offre alléchante d’un club Saoudien.
Plusieurs clubs Saoudiens à l’affût
En effet, l’information a été donnée par le journaliste international de skysport Gianluca Di Marzio, en confirmant que : « plusieurs clubs de la Saudi Pro League se sont manifestés ces derniers jours avec l’intention claire de recruter Bennacer ». Mais le milieu de terrain des Fennecs du Désert et de l’AC Milan, veut coûte que coûte continuer son aventure en Europe, pour rester dans le haut niveau. Un transfert vers un club de la Saudi Pro League n’est pas à écarter pour Ismaël Bennacer, s’il n’aura pas une aubaine de continuer avec l’OM ou d’aller monnayer son talent dans un autre club Européen.
À titre indicatif, ce qui a freiné les clubs qui voulaient s’attacher ses services, entre autres, l’Olympique de Marseille où il a joué depuis l’hiver dernier jusqu’à la fin de saison à titre de prêt et la Fiorentina qui veut l’avoir sous forme de prêt aussi. Mais les dirigeants de l’AC Milan sont gourmands, ce qui a donc poussé ces clubs intéressés à se rétracter. Une occasion en or pour les clubs de la Saudi Pro League de se manifester et d’afficher leur intérêt de l’engager dès ce mercato estival, en répondant aux exigences financières et du club Lombard et du joueur Algérien Ismaël Bennacer.

