Encore une prise dans les milieux de la spéculation autour des pneus. Cette fois-ci, c’est à Ghardaïa qu’une importante quantité de pneus, a été saisie par les services de sécurité.
Ainsi et selon un communiqué du parquet de Ghardaïa, les services de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Ghardaïa, agissant sur des informations fiables faisant état d’un individu activant dans le commerce de détail des pneus, et utilisant pour ce faire un dépôt non déclaré , ont rapidement localisé le lieu en question .
622 pneus récupérés
En effet et lors d’une opération de vérification, l’information s’étant avérée fondée , la perquisition des lieux a permis de découvrir un lot de 622 pneus, de diverses dimensions, entreposés illégalement dans un hangar non déclaré.
Enfin, poursuivi pour spéculation illicite, défaut de facturation, non déclaration des prix et activité commerciale sans inscription au registre de commerce, le mis en cause, identifié sous les initiales de « S.S. », âgé de 34 ans, a été présenté le 07 septembre 2025, en vertu de la procédure de comparution immédiate, devant le procureur de la république qui l’a déféré devant le magistrat instructeur Ghardaïa. Ce dernier a renvoyé l’audience au 14 septembre avec placement de l’accusé sous mandat de dépôt.
