Deux personnes soupçonnées d’être à la tête d’un réseau international de trafic de véhicules, ont été arrêtées à Bordj Bou-Arreridj, ont annoncé ce vendredi 29 décembre, les services de la Gendarmerie nationale.
En effet, dans un communiqué publié ce vendredi après-midi, ce corps constitué, a fait savoir que ce réseau, faisait entrer illégalement des véhicules étrangers et les acheminaient vers la wilaya de Bordj Bou Arreridj, dans le but de falsifier leurs numéros de série et leurs documents pour ensuite les revendre.
Ainsi et selon la même source, les services de la Gendarmerie nationale, ont perquisitionné deux garages clandestins, dans lesquels ils ont repéré des activités suspectes. Cette opération, s’est soldée explique le document de la GN, par la saisie de huit (08) camions de différents types et marques, cinq (05) carrosseries de camions, dont deux démontées et découpées sans numéro de série et sans plaque du constructeur.
En outre, neuf cartes grises de différents camions ont été récupérées et de diverses machines et équipements utilisés dans le processus de contrefaçon. La gendarmerie a précisé que les deux suspects ont été déférés devant les autorités judiciaires régionales compétentes.
R.B