Entre l’Algérie et les Émirats arabes unis (EAU), rien ne va plus ! Les relations entre les deux pays ne cassent de se détériorer, et ce, à cause des « manigances » et autres hostilités émanant de cette petromonarchie du Golfe.
Ainsi, ce samedi 7 février 2026, l’Algérie prend une décision radicale à l’égard des Émirats arabes unis, puisqu’elle annonce l’entame de l’annulation de l’accord relatif aux services aériens avec les Émirats arabes unis
En effet et selon une dépêche APS, l’Algérie a engagé les procédures nécessaires à l’annulation de l’accord relatif aux services aériens entre la République algérienne démocratique et populaire et l’État des Émirats arabes unis, signé à Abou Dhabi le 13 mai 2013 et ratifié par le décret présidentiel du 30 décembre 2014.
Cette décision, est-il mentionné, a été prise conformément aux dispositions de l’article 22 de l’accord susmentionné, la partie contractante émiratie doit être notifiée de l’annulation par la voie diplomatique, parallèlement à l’information du Secrétaire général de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), afin d’accomplir les procédures requises auprès de cette organisation.
