Comme il fallait s’y attendre et suite à la demande formulée par la direction de l’ES Tunis, le sélectionneur national, Vladimir Petkovic et la FAF ont répondu favorablement, en libérant les deux joueurs Youcef Belaili et Mohamed Amine Tougai.
Et c’est confirmé ce vendredi, puisque les deux internationaux Algériens de l’Espérance de Tunis, l’attaquant Youcef Belaili et le défenseur central Mohamed Amine Tougai, ont été libérés du stage et ne prendront pas part au prochain test amical des Verts face à la Suède.
Un échange de bons procédés
En effet, le premier responsable technique des Verts, Vladimir Petkovic, a décidé de libérer les deux joueurs du stage de la sélection nationale, qui se déroule au Centre Technique National (CTN) de la FAF à Sidi Moussa, comme indiqué ce Vendredi via un communiqué de l’instance fédérale sur son site officiel.
Le sélectionneur national, a donc préféré les mettre à la disposition de l’Espérance de Tunis, appelée à disputer la coupe du monde des clubs, qui se tiendra aux Etats Unis d’Amérique, du 15 Juin au 13 Juillet prochain. Il est à signaler que Tougai et Belaili ont pris part au premier test amical des Verts face au Rwanda joué jeudi à 17h au stade Chahid Hamlaoui Mohamed à Constantine, et qui s’est soldé avec ce succès de 2 à 0.
Cap vers les States pour Belaili et Tougai
Belaili s’est illustré avec un but et une passe décisive, sur le but de Hadjam. Tougai a fait un match correct en répondant aux attentes de Vladimir Petkovic. Les deux joueurs sont donc libérés ce vendredi, pour rejoindre leurs partenaires de l’ES Tunis et s’envoler aux USA, pour entamer leur aventure en coupe du monde des clubs.
Désormais, il ne reste que 25 joueurs et le sélectionneur national devra composer avec eux, le Mardi 10 Juin, lors du deuxième amical à Solna face à la sélection suédoise à 18h (Heure Algérienne).

