Les fruits du Forum économique algero-biélorusse lequel s’est tenu en décembre 2025 à Alger, commencent à se concrétiser sur le terrain.
Ainsi, le groupe public Giplait et le biélorusse Bellakt, viennent de parapher un contrat de coopération portant sur la production de lait infantile en Algérie. Cet accord a été acté lors de la visite d’une délégation du groupe Giplait en Biélorusse.
En effet, la cérémonie de signature du protocole susmentionné a également été marquée par une représentation notable du Groupe Lait « Giplait », conduite par Madame Lahlouh Samah, Présidente-Directrice Générale du Groupe, Monsieur Saïdi Alouani Abdelhak, Directeur général adjoint du Groupe, ainsi que Monsieur Mouzaoui Mustapha, en sa qualité de membre du Conseil d’administration du Groupe Lait « Giplait », et Monsieur Toubal Toufik, en sa qualité de cadre dirigeant chargé du volet technique de la filiale laiterie « Aurès » dans la wilaya de Batna.
Il faut rappeler que les importations algériennes de lait en poudre coutent chaque année au pays plus de 800 millions $, selon les données officielles. D’après le ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, le pays importe plus de 10 000 tonnes de lait infantile par an.
