Les agents de la protection civile de Tizi-Ouzou, sont intervenus ce lundi 26 janvier 2026, à Ain El Hammam, et plus précisément au village Taskenfouth , sur les hautes montagnes de la wilaya où un mur s’est effondré suite à un vent violent.
Ainsi et selon la protection civile, malheureusement, une femme âgée de 63 ans, a trouvé la mort après avoir reçu un mur entier sur le corps.
En effet, le drame a lieu à 13 heures 08 minutes où les sapeurs-pompiers de l’unité secondaire de la protection civile ont dégagé le corps de la victime pour l’évacuer à la morgue de l’hôpital local. Par rapport à leurs interventions à cause du mauvais de temps, un communiqué de ce corps constitué a fait 11 interventions dans plusieurs dairas de la wilaya à savoir Azazga, Tizi-Ouzou, Boghni et Tigzirt où des arbres étaient arrachés par la force des vents.Les troncs ont été dégagés pour ouvrir les voies de circulation. Par ailleurs, le même document a rapporté que ses agents sont intervenus à Tizi-Ouzou, à Boghni et à Tizi-Gheniff où des câbles électriques étaient tombés.
Devant cet épisode venteux, la protection civile appelle les citoyens à se mettre à l’abri et ne sortir qu’en cas de force majeure. En outre, il est demandé aux citoyens de ne pas s’abriter sous les arbres, à proximité de lignes électriques, d’éloigner les meubles posés à l’extérieur des maisons et de ne pas aussi rester devant les fenêtres en cas de vents violents.
La automobilistes sont appelés à beaucoup de vigilance et de prudence sur les routes notamment où la neige continue à tomber dans les localités situées en haute montagne.
