Après un épisode relativement chaud et un ciel couvert sur de nombreuses régions du pays, synonyme d’un été, la pluie est de retour.
C’est ce qu’à rapporté l’Office national de la météorologie (ONM), dans un bulletin météo spécial(BMS) émis ce dimanche 13 avril.
En effet, il est prévu entre 30 et 40 MM de pluie pouvant aller jusqu’à 50 MM localement sur de nombreuses wilaya à partir de ce dimanche 13 avril de 15 heures jusqu’au dimanche 14 avril à 9 heures du matin.
Ces pluies à caractère orageuses affecteront les wilayas d’Alger, de Blida, de Médéa, de Tissemslit, de Bouira, de Tipaza, de Ain Defla, de Béjaia, de Bordj Bou Arredj, de Boumerdes et de Tizi-Ouzou.
Selon de nombreuses pages liées à la météo, les baisses de températures sont prévues dès ce dimanche et poursuivront leur dégringolade durant toute la semaine prochaine avec des températures comprises entre 12 °et 24° sur les régions du nord du pays.
Ces pluies sont très attendues par les agriculteurs d’autant plus que les hausses de température observées ces derniers jours ont été inquiétantes pour un début du mois d’avril annonçant un été précoce.