S’il y a un joueur Algérien évoluant en Europe qui brille, c’est bel et bien Amine Gouiri.
En effet, il ne cesse d’épater tous les amoureux de la balle ronde en France, mais aussi en Europe, avec ses statistiques (buts et passes décisives).
Ainsi, l’international Algérien depuis son arrivée en février dernier à l’OM, il se distingue à chacune des rencontres de son équipe. Ce dimanche soir dans le cadre de la 31e journée de la Ligue 1, l’OM accueillait au stade Vélodrome Brest, dans un match à six points, d’autant que les coéquipiers de Gouiri visent une place qualificative à la ligue des champions d’Europe.
Un but venu d’ailleurs !
Et l’homme de la soirée, n’est autre que l’attaquant Algérien Amine Gouiri qui a contribué comme il se doit au succès de l’OM sur le score fleuve de 4 à 1 avec un Hat-Trick de grande qualité. Un premier but d’une frappe imparable (8′), un retournée acrobatique (45′) et un face à face à la limité de l’hor-jeu (63′) pour mettre KO Brest et permettre à l’OM de reprendre la deuxième place, avec désormais 58 points dans son compte.
En 11 matchs disputés avec les Phocéens, Amine Gouiri est à son 7e but, plus 3 passes décisives. Un bilan exceptionnel pour le Fennec qui pète la forme depuis son arrivée au dernier mercato d’hiver à Marseille. Amine Gouiri est remplacé à la 67e minute de jeu sous les applaudissements et les ovations du public Marseillais qui n’a pas cessé de scander son nom.
L’autre international algérien, Ismaël Bennacer, a débuté la partie sur le banc, avant de faire son entrée à la 67e minute de jeu en remplaçant Rongier. Bennacer a fait une entrée réussie, avec une belle prestation au milieu de terrain, en récupérant beaucoup de balles, mais en participant aux offensives de son équipe.