C’est une véritable série noire routière qui secoue le pays ces dernières 24h. Le mot hécatombe n’est guère galvaudé et la sonnette d’alarme et plus que jamais tirée!
Moins de 24h après les tragiques accidents de Bouira et Ghardaïa, ayant totalisé à eu deux, 11 morts et 40 blessés, une autre tragédie vient de se produire sur la Route nationale numéro Un (RN1), reliant Aïn Salah à Tamanrasset.
Neuf morts et dix blessés
En effet et selon le communiqué de la Protection civile locale, un véhicule utilitaire à son bord dix-neuf personnes, s’est renversé ce mardi 29 avril 2025 aux alentours de 15h20. Le bilan encore provisoire, est très lourd, puisque selon la même source, il fait état de neuf morts et dix blessés, dont six dans un état critique.
Les victimes ont été transférées vers la morgue de l’hôpital local où les blessés ont été pris en charge également, ajoute la même source.
Bien évidemment, une enquête préliminaire a été immédiatement ouverte par les services concernés, afin de déterminer les circonstances exactes de ce sinistre.
Le dernier bilan de ces dernières 24 h, grimpe avec cette accident à 24 morts et fait 258 blessées dans des accidents de la circulation survenus à travers tout le pays.