La Direction générale de la Sécurité Intérieure (DGSI), l’une des structures de renseignements les plus névralgiques du ministère de la Défense nationale (MDN), change de commandement.
Ainsi et selon le communiqué dudit ministère, le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale (MDN) et chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a procédé ce samedi 24 mai 2025 à l’installation du nouveau chef de la DGSI.
En effet et d’après la même source, il s’agit du Général Aït Ouarabi Abdelkader, qui remplace au même poste, le Général Haddad Abdelkader.
Vigilance, rigueur et dévouement
Le document du MDN précise qu’en cette occasion, le Général d’Armée a saisi l’opportunité pour rencontrer les cadres de cette structure sensible, leur délivrant un ensemble d’instructions et d’orientations opérationnelles, insistant particulièrement sur la rigueur, la vigilance et le dévouement dans l’accomplissement des missions cruciales qui leur sont confiées. «Il a souligné la nécessité de persévérance, de professionnalisme et de loyauté, afin de garantir un fonctionnement optimal et exemplaire de cette institution clé pour la sécurité nationale », est-il mentionné.
La cérémonie s’est tenue au siège de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure, relevant du ministère de la Défense nationale, précise la même source.