C’est les retrouvailles des joueurs de l’Équipe nationale d’Algérie, au CTN de la Fédération algérienne de football (FAF) à Sidi Moussa.
Ainsi, les Amoura, Mandi, Guitoun, Madani, Benbot et compagnie ont déjà rejoint leur lieu de stage dimanche, en attendant le groupe se complète aujourd’hui lundi. C’est le début du stage pour les Fennecs du Désert, qui ont déjà effectué leur premier galop d’entraînement sur l’un des terrains du CTN à Sidi Moussa, et ce, dans une bonne ambiance familiale.
Deux tests pour Petkovic
En effet, le premier responsable de la barre technique des Verts, Vladimir Petkovic, a dirigé une séance d’entraînement en fin d’après-midi avec un effectif réduit. Le groupe va se compléter ce lundi, pour permettre au staff technique national d’avoir tous les joueurs convoqués à sa disposition. Il est à signaler que les coéquipiers de Mohamed Amine Amoura, continueront la préparation à Alger, avant de s’envoler pour Annaba le 4 de ce mois, c’est-à-dire ce Mercredi, pour affronter le Rwanda jeudi au stade 19 Mai 1956 à Annaba.
Après ce match, les camarades de Riyad Mahrez s’envoleront le lendemain, c’est-à-dire le vendredi pour Stockholm, où ils seront appelés à en découdre avec la sélection de la Suède le 10 du même mois. Deux tests amicaux qui seront mis à profit par Vladimir Petkovic, pour revoir ses poulains et donner plus de chances à d’autres éléments. Vladimir Petkovic a presque reconduit le même groupe, avec quelques retours, comme Bentaleb, Guitoun, Zerrouki pour ne citer que ces derniers.