L’équipe de France de Football, a sauvé la face, lors de la «petite finale» de la Ligue des Nations, jouée ce dimanche après-midi au stade Stuttgart Arena en Allemagne, en s’offrant la 3e place.
Ainsi, les Français éliminés par la Roja au carré d’as (5-4), se sont rachetés au match de classement, lors de la petite finale, en s’imposant contre la sélection Allemande sur le score de 2 à 0. Les capés de Didier Deschamps remportent leur duel face aux Allemands.
Les Allemands dominent mais…
Pourtant l’entame de la partie était catastrophique pour les coéquipiers de Mbappé, d’autant que les joueurs de la sélection Allemande étaient plus dangereux et menaçants, avec ces ratages de Wirtz qui frappe sur le poteau, sans oublier les parades de Maignan à quatre reprises. Mais contre le cours de jeu et grâce au capitaine Mbappé, la France mène à la pause 1 à 0 sur une passe lumineuse de Tchouaméni (45’).
En seconde mi-temps, les Allemands reviennent sur le terrain, avec la ferme intention de remettre les pendules à l’heure. Comme en première mi-temps, ils dominent et possèdent le ballon. Leurs efforts sont récompensés par ce but d’égalisation signé par Undav (53’). Mais après le retour à la VAR, l’arbitre annule le but d’égalisation des Allemands pour obstruction. Rayan Cherki et Thuram se montrent dangereux à plusieurs reprises mais la Mannschaft ne s’avoue pas vaincue.
Dans le dernier quart d’heure de jeu, les Bleus font circuler le ballon pour conserver leur avance. Mbappé se crée une belle occasion mais c’est Olise qui fait le break à la 84e minute de jeu. C’est le KO et la France s’offre la 3e place de cette ligue des nations, alors que le pays organisateur l’Allemagne termine à la 4e place. Les Bleus se consolent avec cette troisième place, eux qui voulaient remporter le trophée.