Au CF Akbou, la seule devise et le seul objectif, c’est de gagner des titres, que des titres ! Depuis la création du CF Akbou en 2010, un certain 8 mars, le club rafle des titres et des trophées l’un après l’autre.
Ainsi, après l’équipe senior qui s’est offerte le titre de champion d’Algérie en Futsal Féminin face à la JF Khroub, c’est au tour des U16 de faire de même ce jeudi 12 juin 2025, en battant en finale leurs homologues de Majd Batna.
En effet, c’est au niveau de la salle OMS Rabah Bitat de Bouira, que la finale a eu lieu. Les capées de Nadir Maâdsi n’ont pas raté l’occasion pour s’imposer largement face aux Batnéennes dépassées par les événements, surtout en deuxième mi-temps. Après un mi-temps serré, où les partenaires de Dyhia Benkhellat ont souffert pour trouver le chemin des filets par l’implication de Maria Merabtène.
Sur ce petit avantage en faveur des Gazelles cadettes de la Soummam que s’est achevée la première période. De retour des vestiaires, les Batnéennes sont parvenues à remettre les pendules à l’heure. Mais c’était sans compter sur la grande détermination des Akbouciennes qui repartent sur de bons pieds en atomisant et en actionnant les filets adverses.
Elles parviennent à rajouter 6 buts, avec quatre autres réalisations signées par Maria Merabtène et deux autres marquées par Dyhia Benkhellat et Mehaba. Sur ce score fleuve de 7 buts à 1 en faveur du CF Akbou qui s’achève cette finale de Futsal. Une consécration qui s’ajoute aux 4 titres déjà remportés cette saison. C’est le 29e titre remporté par les Gazelles de la Soummam, depuis la création de ce club féminin de football en 2010.