L’arrière gauche Algérien des Cytizens Rayan Aït-Nouri, fait sensation dès ses premiers pas. Dès son baptême du feu contre Al Ain des Emirats Arabes Unis, Ait Nouri marque les esprits et attire l’attention de tout le monde, surtout de son entraîneur Pep Guardiola, mais aussi d’anciens joueurs Anglais.
C’est le cas de l’ancien keeper de Manchester City Shay Given. Ce dernier est séduit par les qualités de l’international Algérien, en estimant qu’il a ramené une plus-value pour les Cytizens, lors de cette coupe du monde des clubs.
Shay Given «impressionné» par Aït-Nouri
En effet, l’ex-portier emblématique de Manchester City, désormais consultant pour DAZN durant la compétition mondiale, n’a pas omis d’encenser les nouveaux joueurs, surtout l’Algérien Rayan Aït-Nouri qui s’est illustré de fort belle manière face à Al Ain et la Juventus en déclarant ce qui suit : « Cherki a marqué contre Al Aïn d’un superbe tir, mais Aït-Nouri offre à City un tout autre équilibre côté gauche ».
L’ancien gardien de but des Cytizens Shay Given ne s’est pas arrêté là en l’encensant davantage : « J’aime vraiment ce qu’il apporte. On pourrait même assister à un changement de système chez City cette saison, avec Matheus Nunes dans un rôle de piston droit et Aït-Nouri à gauche. Est-ce que Pep prépare un coup tactique inédit avec ses latéraux inversés dans le cœur du jeu ? ». Des encouragements qui témoignent de la valeur du joueur Algérien Rayan Ait Nouri, qui ne va que gravir les échelons au fil des matchs et marquera encore davantage les esprits et tombera sous le charme d’autres légendes du football Anglais et mondial. Il fait sensation durant ce mondial des clubs et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.