Le Parquet de Constantine a annoncé, ce mercredi 2 juillet 2025, l’arrestation d’un suspect dans le sordide dossier du meurtre de Marwa Bougachiche, une fillette de 13 ans, enlevée le 22 mai dernier.
Ainsi, les enquêteurs, après des semaines d’investigations, ont finalement mis la main sur un individu identifié sous les initiales D.S., soupçonné d’être l’auteur de ce crime effroyable.
Une enquête accélérée et des preuves accablantes
En effet, dans un communiqué officiel, les magistrats ont indiqué que des éléments probants ont permis d’établir un scénario criminel : enlèvement prémédité suivi d’un meurtre. Présenté ce mercredi devant le procureur de la République, le suspect a été visé par une requête d’ouverture d’information judiciaire pour « enlèvement d’enfant avec préméditation ayant entraîné la mort » et « assassinat ».
Après audition du père de la victime (déclaré partie civile), des témoins et de l’accusé, le juge d’instruction a ordonné son placement en détention provisoire, confirmant la gravité des charges pesant contre lui.
Un drame qui avait bouleversé la région
Le corps sans vie de Marwa Boughachiche, âgée seulement de 13 ans, avait été découvert dans la forêt de Djebel El Wahch, après plusieurs jours de recherches menées par la police judiciaire. Les analyses ADN avaient alors confirmé son identité.
Si cette arrestation marque une avancée majeure, les investigations se poursuivent pour éclaircir tous les aspects de cette affaire. Le Parquet a assuré que tous les moyens légaux seraient déployés pour traquer d’éventuels complices.
