Bientôt un autre stage de préparation pour la sélection nationale des joueurs locaux, afin de bien ficeler leur programme de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations, prévu du 2 au 3 Août prochain dans trois pays (Kenya, Tanzanie et Ouganda).
Ainsi, les capés de Madjid Bougherra effectueront un dernier stage de préparation à partir du 20 Juillet prochain au Centre Technique National de la FAF à Sidi Moussa. C’est ce qu’a annoncé la Fédération Algérienne de Football ce jeudi sur son site officiel, tout en confirmant la tenue de deux matchs amicaux face à la RD Congo, mais sans donner les dates exactes de cette dernière répétition générale des camarades de Koceila Boualia.
Ultimes préparatifs
En effet, le sélectionneur national des À, Madjid Bougherra devra miser sur le même groupe avec éventuellement quelques nouveaux joueurs et profitera de ces deux tests amicaux face à la République Démocratique du Congo, pour bien peaufiner sa préparation, avant de s’envoler pour l’Ouganda.
Pour rappel, les Verts locaux entament la phase finale du CHAN 2025 le 4 Août prochain face à l’Ouganda, au Mandela National Stadium de Kampala (18h00, heure algérienne). Ils affronteront par la suite l’Afrique du Sud le 8 août (15h00), puis la Guinée le 15 août (15h00), toujours à Kampala, et enfin le Niger, le 18 août à Nairobi (18h00).
Les deux premiers de chaque groupe vont se qualifier aux quarts de finale prévus les 22 et 23 Août. Les demi-finales sont programmées le 26 Août à Dar Es-Salam et à Kampala, tandis que le match de la 3ème place est prévu le 29 Août à Kampala à 16h00. La grande finale aura lieu le 30 Août à Nairobi au Kenya à 16h00. Pour rappel, les protégés de Madjid Bougherra ont gagné lors de leur dernier test amical face à la sélection nationale A du Rwanda en s’imposant sur le score de 2 à 0.