Le Parquet de Tlemcen, vient de rendre public les résultats de l’enquête préliminaire enclenchée suite au terrible drame de jeudi dernier, où six personnes d’une même famille, sont mortes calcinées par les flammes dans leur appartement.
Ainsi et selon le document publié ce mercredi 16 juillet 2025, les services enquêteurs n’ont plus aucun doute sur les circonstances de cette tragédie : Il s’agit d’un meurtre commis avec préméditation.
Poignardées et brûlées vives!
En effet, le Parquet souligne que les premiers éléments de l’enquête diligentée par les services de la Gendarmerie nationale, révèlent que les victimes présentaient des blessures à l’arme blanche sur tout le corps. Les premières constatations du procureur de la République, du commandant de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale d’Ouled Mimoun, de la médecin légiste et des services de police judiciaire spécialisés, ont permis de conclure que les victimes avaient été poignardées sur plusieurs parties du corps. « Ces constatations démontrent que les victimes ont été volontées et agressées à l’aide d’un objet contondant», est-il mentionné.
Concernant l’incendie qui avait ravagé l’appartement dans lequel se trouvait les victimes, le document de la justice, note que les premières investigations ont révélé que l’incendie est d’origine criminelle. « Le ou les suspects, a mis le feu après avoir agressé physiquement les victimes, entraînant leur décès», est-il expliqué.
Le coupable présumé arrêté
Par ailleurs, le document du ministère Public, indique également que grâce à des informations recueillies par les enquêteurs et à des investigations approfondies, un suspect âgé de 21 ans, (Ch.M.R), a été interpellé. Des éléments de preuve solides ont confirmé son implication directe dans ce massacre. Son frère (Ch.F) a également été arrêté pour ne pas avoir dénoncé le crime, bien qu’il en ait eu connaissance.
À titre indicatif, jeudi dernier, la wilaya de Tlemcen avait été ébranlée par une terrible tragédie, où six membres d’une même famille, trois filles, un garçon et leurs parents, avaient trouvé la mort dans un incendie qui a ravagé leur domicile.
