Après un départ « fracassant » entremêlé d’un « mini scandale » à propos de ses exigences jugées extravagantes et inappropriées, l’attaquant international de l’Espérance de Tunis, Youcef Belaïli est proche d’un retour au Mouloudia d’Alger.
Ainsi, c’est le feuilleton de cet été, Youcef Belaili fait la Une des médias nationaux et même étrangers en particulier en Tunisie, où il évolue avec l’ES Tunis. Ayant réussi une saison de qualité avec l’Espérance de Tunis, Youcef Belaïli qui a à maintes reprises affiché son amour pour le Mouloudia d’Alger, veut bien revêtir le maillot Vert et Rouge dès la saison prochaine.
Des négociations avancées avec l’ES Tunis
En effet, on a dépassé le stade des « ouïe-dire» et autres rumeurs, puisque son père, Hafid Belaili qui est également son agent a confirmé que : “Les négociations entre l’EST et le MCA ont débuté, pour le transfert de Youcef vers le Mouloudia d’Alger”, a-t-il affirmé
D’après nos sources, le joueur a inscrit son fils dans une école privée à Alger. Selon toujours nos sources, Youcef Belaili s’est même déplacé à Zéralda où se trouve l’équipe du MCA qui va entamer sa préparation d’intersaison ce jeudi. Les responsables de l’ES Tunis n’ont pas apprécié le comportement et les sorties de la vedette Youcef Belaili, mais ils sont prêts à le libérer pour le MCA, contre la somme de 1 million d’euros.
Les pourparlers se poursuivent entre les deux directions et même Youcef Belaïli se tient prêt à céder trois mois de salaires (180 milles euros), pour obtenir sa lettre de libération et rejoindre le champion d’Algérie le MC Alger. Les prochaines heures seront décisives et tout porte à croire que le retour de Belaili au MCA se précise de plus en plus.