Un effroyable accident de la route s’est produit ce mercredi 23 juillet 2025, sur la route nationale RN°47, à la périphérie de la ville d’El Bayadh.
Le bilan de cet énième accident de la circulation qui a eu lieu entre deux bus de voyageurs, un camion semi-remorque et une voiture de tourisme, est lourd : six morts et 45 blessés
Une tragédie routière
En effet et selon les services de la Protection Civile, l’accident s’est produit mercredi soir, à 18 heures 55 minutes, sur la route nationale N°47, à la périphérie de la ville d’El Bayadh, au niveau du grand rond-point face au centre universitaire Nour El Bachir de la ville éponyme.
Rapidement arrivés sur les lieux, les éléments de la protection civile ont prodigué les premiers soins aux blessés sur place, au nombre de dix-huit (18), avant de les évacuer vers le centre hospitalier Mohamed Boudiaf où ils ont été admis aux urgences médico-chirurgicales.
Malheureusement six (6) personnes sont décédées, dont quatre sur place et deux à l’hopital, leurs dépouilles ont été déposées par la protection civile au service de médecine légale (morgue) de l’hôpital Mohamed Boudiaf. Une enquête est ouverte par la sûreté de wilaya d’El Bayadh pour déterminer les causes et circonstances exactes de ce terrible drame.
Les condoléances du président Tebboune
Par ailleurs , le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes de l’accident de la circulation survenu mercredi dans la wilaya d’El Bayadh, qui a fait 6 morts et 45 blessés. « À la suite du tragique accident survenu dans la wilaya d’El Bayadh, sur la Route nationale n 47, ayant causé la mort de 6 citoyens et fait 45 blessés, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, adresse en cette douloureuse circonstance, ses sincères condoléances et sa profonde compassion aux familles des victimes décédées. Il implore le Très-Haut d’accorder aux défunts Sa miséricorde, d’insuffler à leurs proches patience et réconfort, et de rétablir promptement tous les blessés. Il n’y a de force et de puissance qu’en DIEU .. À DIEU nous appartenons et à Lui nous retournons« , lit-on dans le message de condoléances du président de la République